Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Époustouflée par la prestation de google

Wall street : Époustouflée par la prestation de google

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les époustouflants résultats trimestriels annoncés hier par Google devraient tout particulièrement porter le Nasdaq vendredi, mais aussi soutenir l'ensemble de la cote.

Vers 9h00 (heure de New York), le contrat futur sur le S&P 500 progresse de 13,75 points à 1211,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future avance de 24,75 points à 2350,75 points.

La publication jeudi après la clôture des chiffres du deuxième trimestre de Google avait immédiatement fait grimper le titre dans les échanges électroniques d'après séance.

La tendance se confirme ce matin. A ce stade de la journée, l'action Google affiche un gain théorique supérieur à 8%.

Autre motif de réjouissance, la consommation des ménages - qui représente les 2/3 de l'activité économique du pays - semble bien se tenir.

D'après le Département du Commerce, les ventes au détail ont augmenté plus que prévu en septembre (+1,1%), essentiellement sous l'effet des ventes d'automobiles.

'C'est une bonne chose, car les espérances du marchés étaient très élevées vis-à-vis de cette statistique', rappelle un trader. 'Une déception aurait vite entraîné des prises de bénéfices après un très bon début de mois', souligne-t-il.

L'optimisme continue donc de prévaloir avant la parution dans la matinée de l'indice de confiance de l'Université du Michigan, lui aussi attendu en hausse à 60,2 contre 59,4 le mois précédent.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...