Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Entre résistance et prises de profits

Wall Street : Entre résistance et prises de profits

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street tente de résister lundi, mais quelques prises de profits s'opèrent après quasiment deux mois de hausse ininterrompue des indices.

En fin de matinée, le Dow Jones se replie de 0,2% à 17.748,3 points, tandis que le Nasdaq Composite recule de 0,4% à 4892,7 points.

'D'un point de vue tactique, beaucoup d'investisseurs sont désormais 'bullish' (acheteurs), confiants dans le fait que le vent continuera de souffler dans le bon sens pendant encore quelque temps', note Morgan Stanley.

'Il est difficile de prédire quel en sera l'élément moteur, mais nous pensons qu'il est prudent de s'attendre à ce que le S&P 500 reflue un peu par rapport à ses niveaux actuels', poursuit la banque d'affaires.

Alors que l'indice paneuropéen Euro STOXX 50 a perdu près de 10% de sa valeur depuis le 1er janvier, le S&P affiche une performance nettement plus positive, signant un gain voisin de 0,5% depuis le début de l'année.

'La scission entre les marchés d'actions européens et américains est grandissante et s'explique notamment par le rebond de l'euro face au dollar qui favorise les actions américaines en raison du repli du billet vert suite à la première hausse de taux de la Fed effective en décembre dernier', souligne Sylvain Loganadin, analyste de marché pour FXCM/DailyFX.fr.

'Cette hausse pourrait se poursuivre tant que le taux de change euro-dollar continuera de s'apprécier et que le dollar sera baissier face aux principales devises internationales', poursuit le professionnel.

Sur le marché des changes, le dollar varie peu autour de 1,1385 euro dans le sillage du recul de 1,7% des commandes à l'industrie en février.

Du côté des valeurs, Apple grimpe de 1,3% grâce à des commentaires favorables de Credit Suisse.

Tesla bondit de 3,9% alors que le constructeur californien de voitures électriques de luxe a annoncé que la Model 3 avait déjà enregistré 276.000 commandes ce week-end.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...