Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Entre optimisme et attentisme

Wall Street : Entre optimisme et attentisme

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en légère hausse jeudi après l'annonce d'un net recul des inscriptions au chômage au cours de la semaine écoulée.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices américains affichent des gains de l'ordre de 0,1%.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé de 26.000 aux Etats-Unis lors de la semaine du 1er mars, à 323.000, selon le Département du Travail.

Le consensus visait un repli plus limité, autour de 335.000.

Malgré ces bonnes nouvelles, les investisseurs pourraient se montrer quelque peu attentistes à la veille de la publication du rapport officiel sur l'emploi pour le mois de février.

Ce matin, le Département du Travail a annoncé que la productivité du secteur non agricole avait progressé un peu moins que prévu au quatrième trimestre (+1,8%).

Les chiffres des commandes à l'industrie seront publiés une demi-heure après l'ouverture.

Du côté des valeurs, Costco Wholesale a annoncé pour son deuxième trimestre comptable un bénéfice net en retrait de 15% à 463 millions de dollars, soit un BPA de 1,05 dollar, manquant de plus de dix cents le consensus des analystes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...