Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Entre envol du pétrole et forte tension de taux

Wall Street : Entre envol du pétrole et forte tension de taux

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prises de bénéfices se sont enclenchées à Wall Street et se sont accélérées insensiblement au fil des heures, quelques rachats de toute fin de séance permettant de limiter la casse.
Le Dow Jones grappille +0,36% (il établit ainsi un nouveau record absolu de clôture à 19.192) tandis que le 'S&P' lâche symétriquement 0,36% et le Nasdaq -1,35% (il avait perdu jusqu'à -1,8% à un quart d'heure de la clôture).

La flambée du baril entraîne une nette tension des taux US: le T-Bond US à '1 an' est à 1,15%, soit l'équivalent du 15 ans français, le '10 ans' +6Pts à 2,45%.
La signature d'un accord de réduction de production à Vienne (Autriche) entre les pays exportateurs de pétrole alimente les anticipations inflationnistes : le baril de Brent (+5%) tutoie les 53$, le WTI (+3%) vaut 51$ (il a égalé en séance 51,8$, son zénith du 19 octobre, au 'Cent près').

Ferments inflationnistes également avec une hausse plus forte qu'attendu de l'indice ISM manufacturier américain, qui est ressorti à 53,2 le mois dernier, contre 51,9 en octobre, alors que les économistes tablaient en moyenne sur 52,1, les dépenses de construction ont également progressé, de +0,5% mais c'était conforme aux attentes.

Alors que les chiffres de l'emploi sont attendus demain, les inscriptions hebdomadaires au chômage sont ressorties en hausse de +17.000 la semaine dernière aux Etats Unis (à 268.000).

Parmi les titres qui ont le plus pesé sur le Nasdaq, Microchip -7,5%, Lam Research et Analog Devices -7%, Applied Materials -6,5%, Qualcomm -5,8%, Micron et Seagate -5,4%, Akamai -4,8%, Autodesk et Vertex -4,7%, Tesla -4%, Oracle -3,7%... et Starbucks chutait de -3,5% après la clôture sur l'annonce de la démission de son patron, Howard Schultz (qui reste 'executive Chairman').

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...