Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Entame le second semestre sur pluie de records

Wall Street : Entame le second semestre sur pluie de records

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street entame le second semestre sur les chapeaux de roues, avec une cascade de nouveaux records absolus sur l'ensemble des indices de référence.
Des achats techniques en début de trimestre sont monnaie courante mais quand une vague aussi univoque survient cela s'appelle une véritable explosion à la hausse et fait peu fréquent, les 5 principaux indices ont tous inscrit -simultanément- de nouveaux records historiques.

Le Nasdaq s'envole non seulement de +1,15% -un gain déjà très supérieur aux épisodes haussiers des 4 dernières semaines- mais l'avancée de l'indice a reposé sur des valeurs déjà considérées comme les plus chères du marché (flambée des 'biotechs' et des 'pharmas').

Le Dow Jones finit à +0,77% (à 16.956Pts) après avoir frôlé à un point près les 17.000 points vers 19H30.
Le S&P 500 a pris 0,67% à 1.973 points après s'être rapproché à 1% des 2.000Pts (1.979 au plus haut du jour): la règle du record battu un jour sur deux depuis le 27 mai est donc respectée !
Et pour témoigner da confiance hégémonique des opérateurs, le VIX (-3,65%) replonge sous le plancher historiques des 11.

Le 'Dow Transport' et le Russel-2000 (+1,1%) ont également établi de nouveaux records à 8.284 et 1.214Pts respectivement... mais la clôture s'est effectuée un peu en deçà des records établis début juin.

Les observateurs n'attendaient pas Wall Street à pareille fête et les commentateurs se relayent déjà devant les caméras pour annoncer le début du 'rallye d'été'... les discours redevenant archi-bullish avec l'évocation d'un 'S&P' à 2.000Pts pour le weekend.

Le mot d'ordre est 'acheter du risque', privilégier les valeurs vedettes du Nasdaq quel que soient leurs PER.

A noter la nouvelle envolée de Go-Pro (+20,3% à 48,85$), soit plus de 100% de hausse depuis l'introduction à 24$: avec pratiquement 5Ms$ de capitalisation (1 milliard de $ de plus qu'Air-France par exemple), le titre vaut désormais 20 fois son chiffre d'affaire !

Les opérateurs américains tentent de justifier leur optimisme par la forte expansion du secteur manufacturier américain en juin, d'après l'indice PMI sectoriel de Markit qui progresse à 57,3, contre 56,4 en mai.

C'est juste un 'prétexte' car le PMI se retrouve en fait révisé en légère baisse par rapport à son estimation flash initiale de 57,5 mi-juin et l'ISM manufacturier (chiffre officiel) est ressorti sans poursuivre sa progression en juin à 55,3 contre 55,4.

Le Nasdaq-100 qui gagne désormais +8,5% depuis le 1er janvier a été dopé par Amazon +2,35% Expedia +2,55%, , Avago +2,7%, Gilead +2,9%, Celgene +3%, Micron +3,15%, Seagate +3,6%, Alexion +4,2%, Regeneron +7,4%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...