Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Entame de trimestre positive avec l'ism

Wall street : Entame de trimestre positive avec l'ism

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street entame le quatrième trimestre sur une note positive lundi, après la publication d'un bon indicateur économique qui permet d'effacer l'intégralité des pertes de la semaine précédente.

En fin de matinée, le Dow Jones reprend 1,1% à 13.591,7 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 0,6% à 3135,2 points.

'Les résultats des 'stess tests' bancaires espagnols sont tombés vendredi et cela enlève une épine du pied des investisseurs, qui décident du coup de revenir sur les actions', avance-t-on du côté d'IG.

'Tout le monde s'attend à ce que Madrid sollicite une aide à un moment ou un autre, ce qui permettra à la BCE de relancer son programme de rachat d'actifs et d'alléger les taux de financement du pays. Cette perspective soutient pour l'instant la tendance', ajoute le courtier britannique.

En parallèle, l'ISM manufacturier américain a refranchi le seuil technique des 50 en septembre, à 51,5 contre 49,6 le mois précédent, un chiffre accueilli avec un certain soulagement par les analystes.

'Alors que le secteur des biens durables continue de souffrir, la demande adressée aux autres industries manufacturières semble se redresser', note BNP Paribas.

'Le point important est le raffermissement de la demande interne en septembre', renchérit-on du côté de Natixis, tout en reconnaissant que le rebond n'est peut-être dû qu'à des facteurs techniques.

' On ne peut être complètement rassurés par la situation de l'économie américaine surtout à la veille d'élections présidentielle et au Congrès ', souligne son économiste Phillipe Waechter.

La cote est soutenue par ailleurs par quelques annonces d'opérations de fusions-acquisitions.

Ceradyne flambe de presque 43% alors que 3M a annoncé son intention de faire l'acquisition du fabricant américain de composants techniques en céramique pour un montant d'environ 860 millions de dollars.

Honeywell avance de 2,4% après avoir annoncé de son côté annonce le rachat, via sa filiale UOP, de 70% du capital de Thomas Russell, une société non cotée spécialisée dans les technologies et équipements pour le traitement du gaz naturel.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...