Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Entame de séance positive avec l'immobilier

Wall Street : Entame de séance positive avec l'immobilier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street signe une entame de séance positive mercredi, sans néanmoins bénéficier d'un retour en force des acheteurs, à la faveur d'une envolée des ventes de maisons neuves le mois dernier.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,3% à 17.112,7 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,5% à 4529,8 points.

'L'hémorragie semble s'être arrêtée', commente William Nicholls, vendeur chez Capital Spreads. 'On vient de connaître deux séances éprouvantes sur les marchés, avec de grosses sorties d'argent', souligne-t-il.

'Cette correction a été attribuée à de nombreux facteurs, allant des frappes en Syrie à la faiblesse des indicateurs européens, mais il semble que les choses commencent enfin à s'équilibrer', note le professionnel.

Une envolée de 18% des ventes de logements neufs aux Etats-Unis en août permet notamment de contrebalancer la chute inattendue de l'indice Ifo allemand annoncée ce matin.

Sur le plan des valeurs, Accenture perd 1,2% après avoir manqué le consensus de bénéfice sur le trimestre écoulé et fourni des prévisions annuelles en deçà des attentes du marché.

Morgan Stanley recule de 0,8% bien qu'UBS réaffirme son conseil d'achat sur la valeur avec un objectif de cours relevé de 38 à 42 dollars face à un potentiel de revalorisation jugé conséquent.

Sur le marché de l'énergie, le brut léger américain repart en légère hausse (+0,1% à 90,7 dollars) alors que les stocks de brut ont reculé de 4,3 millions de barils aux Etats-Unis la semaine passée.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...