Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Encore dans le vert au lendemain de la Fed

Wall Street : Encore dans le vert au lendemain de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait poursuivre sa hausse jeudi à l'ouverture, dans un climat de sérénité après la confirmation de la posture accommodante de la Fed hier.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains affichent des gains moyens de l'ordre de 0,1%, annonçant un début de séance plutôt favorable.

'On a pris connaissance hier des 'minutes' de la Fed et l'on attend plus vraiment de surprise aujourd'hui', commente un trader.

Les investisseurs semblent à peine réagir à la hausse des inscriptions
au chômage ou aux dernières solides statistiques en provenance de Chine

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont en effet rebondi de 28.000 aux Etats-Unis lors de la semaine du 17 mai, à 326.000, selon le Département du Travail.

Quant à l'indice PMI du secteur manufacturier chinois compilé par HSBC, il est ressorti à 49,7 dans sa version 'flash' au titre du mois de mai, contre 48,1 au mois d'avril.

Le marché attend à présent les statistiques des ventes de logements anciens et les indicateurs avancés du Conference Board.

Hier, les marchés d'actions américains s'étaient appréciés de façon lente mais linéaire après la publication des 'minutes' de la dernière réunion de la Fed.

Il ressort du compte-rendu que les membres de la Réserve fédérale réfléchissent à diverses approches concernant le processus de relèvement des taux d'intérêt dans le cadre d'une 'planification prudente'.

Une fois encore, l'idée est de ne pas trop brusquer les marchés et d'apparaître aussi accommodant que possible.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...