Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : En très légère hausse malgré l'emploi

Wall Street : En très légère hausse malgré l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street pourrait ouvrir sur une note positive vendredi, malgré une statistique particulièrement médiocre sur le front de l'emploi.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 affichent des gains de l'ordre de 0,3%, annonçant un début de séance plutôt favorable.

L'économie américaine a seulement créé 74.000 emplois en décembre, un chiffre très inférieur au consensus qui visait 200.000 postes, même si le taux de chômage est redescendu à 6,7%.

Les investisseurs attendaient beaucoup de cette statistique afin de valider le scénario rêvé d'une accélération de la croissance économique aux Etats-Unis cette année.

Inversement, le ralentissement des créations de postes pourrait inciter la Fed à lever le pied dans son projet de réduire ses injections monétaires.

Du côté des entreprises, Target a réduit sensiblement ses prévisions de bénéfice par action et de ventes pour son quatrième trimestre, période affectée par un grave incident sur les cartes de crédit de ses clients.

Satisfait de ses ventes durant la période des fêtes, Gap s'est dit à l'aise à l'idée d'atteindre la borne haute de sa fourchette annuelle de BPA allant de 2,57 à 2,65 dollars.

Hier, Alcoa avait ouvert la saison des résultats sur une fausse note, affichant de lourdes pertes sur son dernier trimestre 2013 et des perspectives prudentes en termes de demande pour l'année qui commence.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...