Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : En territoire positif dans le sillage de la BCE

Wall Street : En territoire positif dans le sillage de la BCE

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est orientée à la hausse jeudi matin dans le sillage de l'Europe, après toute une série d'annonces bien accueillies du président de la Banque centrale européenne.

En fin de matinée, le Dow Jones s'adjuge 0,1% à 18.120,3 points, tandis que le Nasdaq Composite grignote 0,2% à 4976,9 points.

Mario Draghi a insufflé au marché une bonne dose de confiance en déclarant lors de sa conférence de presse que la politique de la BCE commençait déjà à porter ses fruits et à atteindre ses objectifs.

'La banque centrale a mis en avant l'amélioration des perspectives économiques et révélé les derniers éléments inconnus de son plan d'assouplissement quantitatif (QE)', commente Natixis.

La BCE a confirmé en outre le lancement le 9 mars prochain de son programme de rachats d'actifs de 60 milliards d'euros par mois.

Dans ce climat d'euphorie, les indicateurs américains du jour, quoiqu'assez mitigés, n'ont que peu d'impact sur la tendance.

On signalera tout de même la progression surprise du nombre d'inscrits hebdomadaires au chômage, passés de 313.000 à 320.000 alors que le consensus escomptait un repli autour de 295.000.

La productivité du secteur non agricole aux Etats-Unis a, elle, chuté de 2,2% en rythme annualisé au quatrième trimestre 2014, un chiffre révisé par rapport à l'estimation préliminaire du Département du Travail de -1,8%.

Enfin, les commandes à l'industrie se sont repliées de 0,2% au mois de janvier, après une diminution de 3,5% et contre une stabilité attendue.

Sur le plan des valeurs, Costco Wholesale prend 1,3% après avoir dévoilé au titre de son deuxième trimestre comptable un bénéfice net en hausse de 29% à 598 millions de dollars, soit un BPA de 1,35 dollar, là où le consensus des analystes attendait un peu moins de 1,20 dollar.

Sur le Nasdaq, Apple recule de 1,3% à 126,8 dollars alors que les analystes de Deutsche Bank - qui estiment le chiffre d'affaires potentiel de l'Apple Watch à 26 milliards de dollars d'ici 2018 - conservent malgré tout leur recommandation 'conserver' et leur objectif de cours de 110 dollars sur le titre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...