Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : En route pour une troisième progression

Wall Street : En route pour une troisième progression

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en progrès vendredi, en route pour une troisième séance consécutive de hausse après des chiffres militant plutôt pour le maintien de la politique favorable de la Fed.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 affichent des gains allant de 0,2% à 0,3%, prémisse d'une ouverture plutôt positive.

'Les investisseurs sont en train de revenir sur le marché', observe Tony Cross, analyste chez Trustnet Direct.

'Le fait est que les taux d'intérêt vont tester bas pendant plus longtemps que prévu, ce qui renforce l'attrait des marchés d'actions en dépit du contexte géopolitique toujours aussi tendu', souligne-t-il.

Une série de statistiques économiques américaines doit permettre d'en savoir plus aujourd'hui sur les intentions de la Réserve fédérale en matière de politique monétaire.

Publié ce matin, l'indice Empire State est ressorti à 14,7 points au mois d'août, contre 25,6 points en juillet, ce qui montre que la reprise américaine reste encore inégale.

Parallèlement, les prix à la production n'ont augmenté que de 0,1% le mois dernier, ce qui ne met pas forcément la pression sur les épaules de la Fed pour un relèvement rapide des taux directeurs.

Les investisseurs doivent encore prendre connaissance de la production industrielle et de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan.

Du côté des valeurs, Estée Lauder a fait état de résultats en hausse pour son quatrième trimestre à la faveur du dynamisme de son activité aux Etats-Unis, dans les pays émergents et dans les rayons 'duty free' des aéroports.

JC Penney a également fait part de résultats en amélioration sensible au titre de son deuxième trimestre comptable grâce à la fois à une hausse de sa marge brute et à une dynamique de ventes favorables.

Wal-Mart - qui a publié hier ses résultats trimestriels - figure à nouveau parmi les valeurs à suivre aujourd'hui alors qu'UBS a abaissé de 85 à 83 dollars son objectif de cours, tout en maintenant sa recommandation d'achat sur la valeur.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...