Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : En route pour de la volatilité

Wall street : En route pour de la volatilité

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs américains se préparent à affronter le même type d'échanges agités qu'en Europe ce matin, marqués par des mouvements de grande amplitude.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de quatre points à 1173,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future avance de 6,25 points à 2260,25 points.

'On n'est toujours pas sorti de la finance comportementale et c'est encore la psychologie des investisseurs qui l'emporte', redoute un trader.

'Tant que les messages des politiciens et des banquiers centraux seront contradictoires, la volatilité continuera de régner en maître', assure-t-il.

Sur le Vieux Continent, les grands indices ont ouvert sur des pertes moyennes de 1% ce matin avant de repasser dans le vert à la mi-journée. A l'heure actuelle, leurs pertes s'étagent entre 0,1% (Francfort) et 0,6% (Athènes).

A New York, le chiffre des commandes de biens durables - qui avait entraîné une réaction très positive sur les marchés le mois dernier (+4%) - se voit réserver un accueil plus mitigé aujourd'hui.

D'après le Département du Commerce, les commandes de biens durables ont enregistré une petite baisse de 0,1% aux Etats-Unis en août, alors que les analystes anticipaient un recul de 0,2%.

Du côté des entreprises, c'est Amazon.com qui fait les gros titres ce matin avant la tenue, aujourd'hui à New York, d'une conférence de presse qui pourrait lui permettre de présenter une nouvelle tablette, déjà décrite comme un iPad 'low cost'.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...