Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : En repli, mais sans nervosité

Wall street : En repli, mais sans nervosité

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nullement déstabilisés par le lourd repli de certaines places d'Europe, les marchés d'actions américains sont presque revenus à leur niveau d'équilibre dans la matinée de mercredi.

Peu avant 11h30 (heure de New York), le Dow Jones abandonne encore 0,5% à 13.051,5 points, tandis que le Nasdaq Composite s'effrite de 0,4% à 3029,5 points.

'On a quand même l'impression que les investisseurs n'arrivent plus à trouver de bonnes excuses pour contrer le retour de l'aversion au risque, pas même la saison des résultats', estime un trader.

Les dernières publications se sont effectivement soldées par deux grosses déceptions.

Sur le Dow, Intel recule de plus de 2% après avoir démarré son exercice 2012 sur un résultat trimestriel meilleur que prévu, mais avec un profit net en repli du fait de ventes décevantes.

IBM cède lui aussi du terrain (-2,8%) après avoir fait état de performances contrastées sur les trois premiers mois de l'année, entre un BPA supérieur aux attentes et un chiffre d'affaires terne, pénalisé notamment par des ventes de serveurs en berne.

Seul Yahoo! s'en titre à bon compte (+3,2%) après avoir surpris le marché en dépassant les attentes des analystes sur le trimestre écoulé et en évoquent une nouvelle vision pour la relance de son activité.

Le baril texan se tasse (-1,3% à 102,8 dollars), alors que l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a annoncé que les stocks de pétrole avaient augmenté de 3,9 millions de barils de brut lors de la semaine du 13 avril aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...