Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : En quête d'une direction

Wall Street : En quête d'une direction

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont repris le chemin de la baisse mercredi matin, les investisseurs ne considérant pas les bonnes statistiques en provenance d'Europe comme un catalyseur suffisant pour soutenir la tendance.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,6% à 15.357,8 points, tandis que le Nasdaq Compoiste cède 0,3% à 3672,1 points.

'Les marchés cherchent une direction, sachant que l'amélioration de la situation économique induit forcément une réduction des mesures de soutien de la Réserve fédérale', explique un trader.

Dans cet état d'esprit, les investisseurs seront particulièrement attentifs, en début d'après-midi, aux propos tenus par James Bullard, le président de la Fed de Saint Louis.

De l'autre côté de l'Atlantique, la zone euro a mis fin à six trimestres consécutifs de recul de son activité, d'après Eurostat qui a fait état d'une croissance du PIB de 0,3% au deuxième trimestre.

Cette bonne surprise ne semble pourtant pas réjouir les investisseurs, qui se disent peut-être que de meilleures opportunités se présentent désormais en Europe.

Sur le Vieux Continent, les gains atteignent 0,2% à Francfort et 0,5% à Paris.

Du côté des valeurs à suivre, Deere perd 1,7% bien que le groupe ait relevé son objectif de bénéfices pour l'ensemble de l'exercice en cours après un troisième trimestre comptable meilleur que prévu.

Macy's perd 4,5% après avoir abaissé ses prévisions de résultats annuels.

Sur le Nasdaq, Apple reprend 1,8% après qu'un message du milliardaire Carl Icahn, faisant état d'une 'position importante' au sein du capital du groupe californien, a fait flamber les cours de plus de 4% hier soir.

Cisco (-1,7%) est également très entouré avant la parution, dans la soirée, de ses résultats trimestriels.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...