Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : En plein doute avant bernanke

Wall street : En plein doute avant bernanke

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains alignent une nouvelle séance de baisse jeudi matin, l'espoir de voir la Fed s'engager dans un nouveau cycle d'assouplissement quantitatif (QE3) s'amenuisant au fil des jours.

Vers 11h30 (heure de New York), le Dow Jones recule de 0,7% à 13.018,5 points et le Nasdaq Composite cède 0,9% à 3054,8 points.

Les investisseurs ont appris avant l'ouverture que les dépenses de consommation des ménages américains avaient augmenté de 0,4% en juillet, tandis que leurs revenus ont progressé de 0,3%.

'Cela est probablement dû au reflux des prix de l'essence à la fin du deuxième trimestre', explique un économiste.

Quant aux inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, elles sont ressorties inchangées la semaine dernière, alors qu'une baisse était attendue.

'C'est peut-être ce qu'il y a de pire. Ces chiffres n'indiquent ni reprise de l'activité ni ralentissement susceptible de justifier une intervention de la Fed', regrette un trader.

'Dans tous les cas, il faudra que Ben Bernanke frappe fort demain s'il veut éviter que les marchés repartent à la baisse', prévient le professionnel.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...