Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : En ordre dispersé malgré l'emploi

Wall street : En ordre dispersé malgré l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue en ordre dispersé jeudi, les bons chiffres de l'emploi dans le secteur privé aux Etats-Unis ne suffisant pas à dissiper les craintes souveraines européennes.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones recule de 0,4% à 12.369,8 points, tandis que le Nasdaq grignote 0,1% à 2651,2 points.

Après une série de statistiques suggérant une accélération de la croissance américaine fin 2010, bon nombre d'analystes se félicitent des chiffres dévoilés aujourd'hui par ADP, faisant état de créations de postes supérieures aux attentes en décembre.

Selon l'enquête mensuelle du cabinet ADP, le secteur privé aux Etats-Unis a créé 325.000 emplois en décembre, un chiffre très supérieur aux 180.000 postes visés par le consensus.

'C'est évidemment une nouvelle positive puisque tous les indicateurs du marché du travail montrent désormais des signes d'amélioration', note un analyste.

En effet, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont reculé à 372.000 lors de la semaine du 31 décembre, contre 387.000 la semaine précédente.

Après ces chiffres, il est probable que les économistes soient tentés de revoir à la hausse leurs prévisions pour le rapport officiel sur l'emploi du mois de décembre, qui sera publié demain.

A ce stade, les économistes attendent en moyenne 130.000 créations d'emplois sur le mois dernier, mais leurs prévisions devraient remonter autour de 200.000.

A noter que le secteur de la distribution évolue en ordre dispersé après des chiffres de ventes pour le mois de décembre dressant un panorama contrasté des ventes de fin d'année.

Si Macy's progresse de 0,9% après une publication convaincante, Target perd plus de 3% après des performances décevantes.

Les cours du pétrole poursuivent leur consolidation vers 102 dollars alors que les stocks de pétrole brut se sont accrus la semaine dernière aux Etats-Unis, selon l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...