Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : En légère hausse derrière l'emploi

Wall Street : En légère hausse derrière l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient ouvrir en légère hausse jeudi, soutenues par des chiffres du marché du travail un peu meilleurs que prévu.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices progressent de 0,2% à 0,4%.

Un nombre plus limité que prévu d'inscriptions au chômage la semaine dernière devrait dynamiser la cote.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont encore diminué lors de la semaine du 2 mars, pour atteindre 340.000, contre 347.000 la semaine précédente, selon le Département du Travail.

Ces chiffres, qui s'ajoutent à la solide enquête sur l'emploi dans le secteur privé d'ADP publiée hier, semblent de bon augure avant la publication, demain, du rapport mensuel sur l'emploi.

En Europe, la Banque centrale européenne (BCE) n'a pas modifié ses taux directeurs jeudi, comme on s'y attendait.

Lors de sa conférence de presse, son président Mario Draghi a toutefois déclaré que la politique de la BCE resterait accommodante aussi longtemps que possible, validant le scénario d'un soutien illimité des banques centrales, si cher aux marchés.

Du côté des valeurs, Time Warner a décidé, lors de sa réunion de mercredi, un plan de scission de son pôle d'édition bâti autour du magazine Time, une opération qui devrait être finalisée d'ici à la fin de cette année.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...