Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : En légère hausse avant l'enquête michigan

Wall street : En légère hausse avant l'enquête michigan

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en légère hausse vendredi, rassurés par le tour rassurant qu'ont pris les échanges en Europe au cours des dernières heures.

A une vingtaine de minutes du coup d'envoi de la séance, le contrat futur sur le S&P 500 grimpe de 8,75 points à 1177,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future gagne 12 points à 2170 points.

Publiées avant l'ouverture, les ventes au détail sont ressorties en hausse de 0,5% pour le mois de juillet aux Etats-Unis, une hausse parfaitement conforme aux prévisions du consensus.

L'indice Michigan du sentiment des ménages constitue le prochain grand rendez-vous attendu par les marchés, à 10h00 (heure de New York). Les économistes anticipent une légère baisse de 63,8 à 63 en août.

'Ce seront, malgré tout, les évènements en provenance d'Europe - ou l'absence de nouvelles - qui imprimeront la tendance à Wall Street', pronostique un analyste.

Sur le Vieux Continent justement, les principales Bourses reprenaient pied vendredi avec l'interdiction des ventes à découvert dans quatre pays de la zone euro (France, Belgique, Espagne, Italie). En tout début d'après-midi, l'indice paneuropéen Euro STOXX 50 gagnait ainsi 3,2%.

Du côté des entreprises, le distributeur US J. C. Penney a présenté des résultats stables pour le deuxième trimestre, la mise en place d'initiatives marketing ayant permis de contrebalancer un environnement économique toujours 'difficile'.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...