Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : En légère hausse après l'enquête ADP

Wall Street : En légère hausse après l'enquête ADP

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient légèrement progresser mercredi dans les premiers échanges, soutenues par l'annonce de créations d'emplois plus importantes que prévu dans le secteur privé aux Etats-Unis le mois dernier.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 affichent des gains allant de 0,1% à 0,4%.

Le secteur privé américain a créé 198.000 postes en février alors que les économistes en prévoyaient en moyenne 170.000, selon la dernière enquête menée par le cabinet privé ADP.

Ces bonnes nouvelles sur le front du marché du travail sont de bon augure avant la publication, vendredi, du rapport mensuel sur l'emploi.

Après les records absolus établis la veille, les investisseurs semblent néanmoins partagés entre la conviction que la hausse des indices va attirer de nouveaux fonds et la tentation de prendre une partie de leurs bénéfices.

Comme c'est le cas depuis de longues semaines, bon nombre de professionnels continuent de prévoir une consolidation.

'Ce rally est particulièrement impopulaire', note un trader. 'A chaque séance de hausse, on le dénonce comme un feu de paille. Et pourtant, on ne cesse d'atteindre des plus hauts, au mépris de ceux qui font valoir les fondamentaux économiques', ajoute-t-il.

L'indice du CBOE mesurant la volatilité, qui mesure généralement la peur des investisseurs, évolue aujourd'hui à un plus bas de deux semaines, autour de 13,5.

A noter que la Commission européenne a infligé ce matin une amende d'environ 730 millions de dollars à Microsoft au titre du lien persistant entre son système d'exploitation Windows et son navigateur Internet Explorer.

Toujours du côté des valeurs, Staples a fait état d'un relèvement de son dividende trimestriel, affichant des bénéfices légèrement meilleurs que prévu sur le quatrième trimestre 2012 et tablant sur un redressement de ses ventes en 2013.

D'après un article de Bloomberg, Verizon étudierait un rachat de la participation de l'opérateur britannique dans leur coentreprise Verizon Wireless.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...