Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : En hausse sur un rebond technique

Wall street : En hausse sur un rebond technique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient ouvrir sur un rebond technique jeudi après cinq séances de pertes, les investisseurs semblant encouragés par l'annonce d'une injection de liquidités en Chine.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats à terme sur le S&P 500 et le Nasdaq avancent en moyenne de 0,5%.

D'après plusieurs sources, la Banque Populaire de Chine a procédé à une injection massive de liquidités au sein du système bancaire avant la 'semaine d'or', une période de congés qui s'ouvre autour du 1er octobre.

D'après les analystes, cette action équivaut à une réduction de l'ordre de de 40 points de base du ratio de réserves obligatoires.

Les contrats futurs sur indices ont toutefois vu leurs gains se tasser après la série de mauvaises statistiques publiées avant l'ouverture.

D'après le Département du Commerce, les commandes de biens durables ont chuté de 13,2% en août, soit bien plus que ce que le marché attendait (-4,5%).

Il s'agit de leur plus forte baisse depuis janvier 2009, au plus fort de la crise.

Autre signe alarmant, la croissance de l'économie américaine de deuxième trimestre a été révisée en baisse à +1,3%, contre +1,7% en précédente estimation, alors que les économistes attendaient en moyenne une simple confirmation de l'estimation précédente.

Seul réconfort, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont largement diminué aux Etats-Unis lors de la semaine du 22 septembre, à 359.000 contre 385.000 la semaine précédente.

Les promesses de ventes de logements seront publiées dans le courant de la matinée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...