Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : En hausse pour la dernière séance du trimestre

Wall street : En hausse pour la dernière séance du trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait débuter cette dernière séance du 1er semestre sur une note positive, notamment à la faveur de quelques habillages de bilan.

A environ 30 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 gagne trois points à 1307,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future avance de 6,75 points à 2300,75 points.

Cette fin de 1er semestre coïncide avec l'arrivée terme du 'QE2', le gigantesque programme d'assouplissement quantitatif de la Fed, lancé à l'automne dernier, et dont les effets sur l'économie apparaissent plus que discutables.

'James Bullard, l'un des gouverneurs de la Réserve fédérale, doit faire le point dans la journée sur le programme, ce qui pourrait offrir une nouvelle direction aux marchés', prévient un analyste.

Ce matin, les investisseurs ont appris que les inscriptions hebdomadaires au chômage avaient diminué à 428.000 à l'issue de la semaine du 24 juin, contre 429.000 la semaine précédente.

Les économistes attendaient un repli plus marqué, autour de 420.000 inscriptions au chômage.

L'indice PMI de Chicago sera publié le courant de la matinée.

Sur le front des entreprises, Eli Lilly se déclare confiant avant une période 2011-2014 qui sera marquée par de nombreuses expirations de brevets, à l'occasion d'une conférence investisseurs.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...