Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : En hausse malgré les indicateurs

Wall street : En hausse malgré les indicateurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en hausse jeudi en dépit d'une pléthore d'indicateurs macro-économiques ne laissant rien présager de bon, que ce soit pour les Etats-Unis ou l'Europe.

Vers 9h00 (heure de New York), le contrat futur sur l'indice S&P 500 avance de cinq points et le le Nasdaq 100 Future prend neuf points à 2549,5 points.

Après un début de séance très difficile, Wall Street avait déjà réussi à inverser la vapeur hier en fin de séance, grâce à des commentaires du président de la Fed de Minneapolis selon lequel la Réserve Fédérale dispose de tous les moyens nécessaires pour réparer les dommages causés par la crise européenne.

En Europe, une série de statistiques économiques parues dans la matinée, à commencer par les PMI et l'Ifo allemand, confirme que le Vieux Continent se trouve dans une situation économique très délicate.

'De tels chiffres auraient probablement fait sombrer les marchés si on n'avait pas connu une séance aussi pénible hier', indique un trader. 'Mais tout le monde commence à en avoir assez de la baisse', explique-t-il.

Dans une note diffusée ce matin, les stratèges de Citi mettent en avant les faibles valorisations des actions européennes et recommandent aux investisseurs de tirer parti d'éventuels accès de faiblesse.

Aux Etats-Unis, la situation de l'économie suscite aussi des inquiétudes.

Les commandes de biens durables ont augmenté de seulement 0,2% en avril aux Etats-Unis, alors que les économistes anticipaient une hausse de 0,7%.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage n'ont, quant à elles, que légèrement diminué lors de la semaine du 19 mai, à 370.000.

Hier, HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui passera par la suppression de 27000 emplois, à l'occasion de la publication de résultats en forte baisse, mais tout de même moins mauvais que prévu au titre de son deuxième trimestre 2011-12.

Les titres étaient attendus en hausse de près de 8% à l'ouverture.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...