Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : En hausse malgré la déception de l'emploi

Wall Street : En hausse malgré la déception de l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse vendredi après la parution de chiffres de l'emploi moins bons qu'attendu, de nature à alimenter des craintes d'un ralentissement économique.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 avance de 0,4%, tandis que le Nasdaq 100 Future gagne environ 0,5%.

L'économie américaine a créé 113.000 emplois au mois de janvier, un niveau bien inférieur aux attentes des économistes qui visaient autour de 180.000 créations de postes, selon le rapport mensuel du Département du Travail.

Les investisseurs pourront toujours se consoler en se disant que le 'vortex polaire' qui a déferlé dans le nord du pays le mois dernier aura sans doute pénalisé les embauches.

Il n'est également pas impossible que ce mauvais chiffre déteigne sur le discours semestriel que prononcera devant le Congrès la semaine prochaine la nouvelle présidente de la Fed, Janet Yellen.

D'autres annonces sont susceptibles de renforcer la prudence des opérateurs.

Linkedln a fait état hier soir de résultats trimestriels en ligne avec les attentes, mais le groupe a déclaré viser un chiffre d'affaires compris entre 455 et 460 millions de dollars pour le trimestre en cours, contre 470 millions attendus pour les analystes.

Apple a procédé au rachat de ses propres actions pour un montant total de 14 milliards de dollars depuis sa publication de résultats jugée 'décevante' de la fin du mois de janvier, a annoncé son directeur général Tim Cook dans les colonnes du Wall Street Journal, ce qui réveille à peine la valeur (+1,7%) en cotations avant-Bourse.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...