Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : En hausse avec la reprise des M&A

Wall Street : En hausse avec la reprise des M&A

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marches d'actions américains devraient ouvrir en hausse lundi matin, soutenus par une nouvelle poussée sur le front des fusions-acquisitions (M&A).

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les grands indices américains affichent des gains de 0,5% à 0,7%, annonçant un début de séance positif.

UnitedHealth Group a annoncé ce matin une fusion entre sa filiale OptumRx et Catamaran, un fournisseur de services de gestion d'assurance médicaments, dans le cadre d'une transaction de l'ordre de 12,7 milliards de dollars.

Toujours dans le secteur de la santé, Teva Pharmaceuticals a annoncé le rachat de l'intégralité des actions du groupe americain Auspex, spécialisé dans le traitement des personnes souffrant de troubles moteurs.

Par ailleurs, la mauvaise passe que traverse l'économie américaine en ce début d'année 2015 s'est trouvée confirmée dans les derniers indicateurs.

Comme en janvier, les revenus des ménages américains ont augmenté de 0,4% en février 2015, pour des dépenses en hausse de 0,1% seulement en février, là où le consensus anticipait plutôt une hausse de 0,2%.

En raison du Vendredi Saint, la Bourse de New York sera fermée vendredi et ne pourra donc pas réagir directement aux chiffres mensuels de l'emploi, qui seront publiés vendredi.

Vendredi, Wall Street s'était redressée laborieusement en fin de séance, évitant ainsi une cinquième séance de repli consécutif.

La séance avait éta marquée par une l'envolée d'Altera (+28,5%) sur des informations évoquant une offre de rachat de la part d'Intel.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...