Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : En hausse avec la consommation et citi

Wall street : En hausse avec la consommation et citi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les places boursières américaines devraient ouvrir en hausse lundi, les investisseurs saluant des ventes au détail meilleures que prévu et les bons résultats de Citigroup.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur indices américains affichent des gains allant de 0,3% à 0,6%.

Après les bons chiffres de l'emploi récemment publiés, la progression de 1,1% des ventes de détail en septembre aux Etats-Unis donne un signal encourageant concernant le redressement économique du pays.

'Cela fait trois mois que la consommation affiche des performances solides, en dépit des incertitudes entourant l'évolution de la fiscalité', souligne un analyste.

L'optimisme des investisseurs est également alimenté par les chiffres de l'inflation relativement modérés en Chine, qui donnent à Pékin une latitude suffisante pour adopter des mesures de soutien à l'économie.

Quant à l'indice 'Empire State', il remonte à -6,2 en octobre, mais reste dans la zone rouge après avoir décroché à -10,4 en septembre.

Du côté des valeurs, Citigroup est attendu en hausse après la publication d'un bénéfice trimestriel meilleur qu'attendu, à la faveur notamment d'une regain d'activité dans le crédit.

Sprint Nextel devrait également démarrer la séance en hausse, le japonais Softbank ayant annoncé son intention de prendre 70% du capital de l'opérateur de téléphonie mobile.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...