Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : En hausse avec ibm et les technologiques

Wall street : En hausse avec ibm et les technologiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après deux séances de progression, Wall Street devrait encore ouvrir en hausse jeudi, soutenue par les résultats trimestriels encourageants d'IBM.

Quelques minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur le S&P 500 prend 6,75 points à 1374 points, tandis que le Nasdaq 100 Future progresse de 18,25 points à 2638,25 points.

L'action IBM gagne 2,5% en cotations avant-Bourse, le groupe ayant rehaussé sa prévision de bénéfice pour l'ensemble de l'exercice, à l'occasion de trimestriels meilleurs que prévu grâce notamment aux pays émergents.

Comme dans le cas d'Intel la veille, les investisseurs sont heureux d'apprendre que les entreprises américaines tablent sur un ralentissement de l'activité moins sévère que prévu pour le second semestre 2012.

Ces annonces semblent avoir accru les espoirs de Wall Street sur la qualité de la saison actuelle des résultats trimestriels.

'Ces deux derniers jours, aux Etats-Unis, les publications des résultats des entreprises ou les effets d'annonce qui les précèdent ont été accompagnés d'un fort rebond des valeurs technologiques', constate-t-on chez Piguet Galland & Cie.

'Pour la première fois depuis plusieurs trimestres, ils semblent se concentrer davantage sur les fondamentaux des sociétés que sur les facteurs exogènes qui ont longtemps parasité la tenue des marchés', ajoute la banque privée suisse.

Les stratèges font remarquer que le secteur technologique bénéficie aujourd'hui d'une demande très importante, notamment pour ce qui concerne le traitement des données.

Même Nokia sort de l'ombre (+14% en préouverture) après la parution de résultats moins déprimés que ce que les analystes craignaient au titre de son deuxième trimestre.

Verizon et Morgan Stanley devraient rester à l'écart de la hausse après la présentation de performances inférieures aux attentes.

Au chapitre économique, les investisseurs ont appris que les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage avaient augmenté de 34.000 aux Etats-Unis d'une semaine à l'autre, pour se monter à 386.000 lors de la semaine du 14 juillet.

Les investisseurs seront également attentifs aux ventes de logements anciens, aux indicateurs avancés du Conference Board et à l'indice de la Fed de Philadelphie, tous attendus à 10h00 (heure de New York).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...