Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : En hausse avant les 'minutes' de la fed

Wall street : En hausse avant les 'minutes' de la fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en hausse mardi matin, dans le sillage de leur remontée entamée dans l'après-midi d'hier.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices affichent des gains moyens de l'ordre de 0,3%.

Les investisseurs continuent de miser sur une prochaine intervention des banques centrales, une anticipation qui sert de prétexte à l'euphorie des marchés depuis bientôt un mois.

Le Dow Jones semble d'ailleurs bien parti pour dépasser son sommet annuel de 13.279,3 points atteint le 1er mai dernier, ce qui lui permettrait du même coup de revenir à des plus hauts de quatre ans.

Il est certain que l'attention des investisseurs se portera, en seconde partie de séance, sur les 'minutes' de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed, qui pourrait fournir quelques indications sur l'attitude de Ben Bernanke et de ses collaborateurs pour les mois qui viennent.

En Europe, l'Etat espagnol a réussi ce matin un placement de titres à échéances 12 et 18 mois pour un montant supérieur à ses objectifs, ce qui tasse les rendements du pays et soulage bon nombre d'intervenants.

Du côté des valeurs, Apple sera une nouvelle fois très suivi après être devenu hier la plus grande capitalisation boursière de l'histoire, devant Microsoft qui détenait ce titre depuis 1999.

Facebook devrait quant à lui poursuivre sa descente aux enfers, alors que Peter Thiel, un investisseur historique du groupe, a annoncé hier s'être défait d'une grande partie de sa participation à la fin de la semaine passée.

Best Buy est lui aussi attendu en forte baisse, à la suite de l'annonce de résultats pires qu'attendu pour le trimestre écoulé et de l'abandon de son objectif de résultats pour l'ensemble de l'exercice.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...