Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : En hausse après un week-end de trois jours

Wall Street : En hausse après un week-end de trois jours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse mardi dans le sillage des Bourses européennes, au lendemain du week-end de trois jours de Presidents' Day.

Quelques minutes avant le début des échanges, les contrats 'futures' sur indices américains affichent des gains allant de 0,1% à 0,3%.

Les investisseurs se montrent rassurés par la remontée, pour le troisième mois consécutif, de l'indice ZEW, qui mesure le sentiment des professionnels des marchés financiers en Allemagne.

Les gains pourraient toutefois rester limités en raison des incertitudes entourant l'issue des élections en Italie, prévues ce week-end, et des négociations sur le budget aux Etats-Unis.

'Nous recommandons de mettre à profit les semaines à venir pour vendre (...) en tirant avantage de toute nouvelle appréciation des marchés, puis d'adopter une position d'attente jusqu'à ce que la visibilité s'améliore', écrivent ce matin les stratèges de Generali Investments.

Du côté des valeurs, General Mills a annoncé la mise en place d'un plan visant à renforcer la croissance de ses bénéfices et les redistributions à ses actionnaires sur son exercice 2013-2014.

Office Depot serait en négociations à un stade avancé avec son concurrent OfficeMax en vue d'une fusion, d'après le Wall Street Journal qui cite une source proche du dossier.

Dell sera particulièrement suivi avant la parution, dans la soirée, de ses résultats trimestriels, un évènement qui pourrait donner lieu à de nouvelles annonces sur le projet de retrait de la cote.

Vendredi, le S&P 500 avait réussi à aligner une septième semaine de hausse consécutive.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...