Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : En hausse après un long week-end

Wall street : En hausse après un long week-end

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse mardi dans le sillage des Bourses européennes et asiatiques, au retour d'un week-end de trois jours.

A quelques minutes des premiers échanges, le contrat futur sur le S&P 500 reprend 8,25 points à 1323,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future progresse de 17,75 points à 2541,75 points.

Les investisseurs se montrent rassurés par le fait que davantage d'efforts se profilent en Chine afin de stimuler la croissance économique, notamment par le biais de nouvelles baisses de taux.

La tendance devrait également profiter d'une série de sondages montrant que Nouvelle Démocratie, parti favorable aux plans d'austérité, s'est récemment démarquée dans les intentions de vote à trois semaines des législatives grecques.

Les gains pourraient toutefois être limités par les craintes entourant le marasme espagnol, encore matérialisé par un plongeon de près de 10% des ventes de détail en rythme annuel au mois d'avril.

Les investisseurs doivent encore prendre connaissance de l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board, attendu en légère hausse à 69,8 en mai contre 69,2 le mois dernier.

Vedette malheureuse de la semaine écoulée, Facebook sera de nouveau très entouré mardi après avoir perdu environ 20% de sa valeur par rapport à son cours d'introduction. Selon certaines rumeurs, le réseau social pourrait faire l'acquisition d'Opera, un petit éditeur norvégien de logiciels destinés aux appareils reliés à Internet, en vue de se lancer sur le marché des 'smartphones'.

Vendredi, Wall Street n'avait préféré prendre aucun risque avant le long week-end de 'Memorial Day'. A la clôture, le Dow Jones abandonnait environ 0,6%.

Sur l'ensemble de la semaine écoulée, le Dow a quand même repris 0,7% et le Nasdaq Composite s'est adjugé 2,1%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...