Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : En hausse après les inscriptions, avant Alcoa

Wall Street : En hausse après les inscriptions, avant Alcoa

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés américains devraient ouvrir en hausse jeudi, les investisseurs saluant les chiffres des inscriptions hebdomadaires au chômage, ressortis en baisse par rapport à la semaine précédente.

Quelques minutes avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices affichent des gains de l'ordre de 0,2%, prémisse d'un début de séance dans le vert.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué de 15.000 aux Etats-Unis lors de la semaine du 4 janvier, à 330.000, selon le Département du Travail.

Les économistes attendaient en moyenne 345.000 inscriptions au chômage.

La tendance pourrait néanmoins rester fragile dans l'attente de la publication, demain, des chiffres officiels de l'emploi pour le mois de décembre.

D'autre part, le géant de l'aluminium Alcoa donnera le coup d'envoi de la saison des résultats ce soir après la clôture.

En Europe, la BCE a laissé ses taux directeurs inchangés, résistant aux appels de certains investisseurs appelant à des mesures visant à contrer la menace de la déflation.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...