Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : En hausse après la statistique de l'emploi

Wall street : En hausse après la statistique de l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street semble bien partie pour ouvrir en hausse vendredi après l'annonce de bons chiffres de l'emploi aux Etats-Unis en septembre et d'un recul inattendu du taux de chômage à un plus bas depuis janvier 2009.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices affichent des gains allant de 0,2% à 0,4%.

Le Département du Travail a fait état de 114.000 créations de postes le mois dernier, un chiffre proche du consensus des estimations d'économistes (110.000).

En parallèle, le Département du Travail a révisé à la hausse les créations de postes de juillet, de 141.000 à 181.000, et ceux d'août, de 96.000 à 142.000.

Surtout, le taux de chômage a chuté à 7,8%, alors que les spécialistes anticipaient une remontée à 8,2%.

'Ces chiffres font les affaires d'Obama après son débat raté mercredi face à Mitt Romney', estime un commentateur.

'D'ici à l'élection présidentielle, il y a aura un autre rapport sur l'emploi, mais il paraîtra trop tôt avant le 6 novembre pour véritablement influencer le scrutin', souligne-t-il.

Les investisseurs nourrissent également l'espoir que l'Espagne sollicite très prochainement une aide de l'Union européenne.

Pour mémoire, le S&P 500 vient d'aligner quatre séances de hausse consécutives, une série gagnante qui lui a permis d'effacer ses pertes de la semaine dernière, mais également celles de la précédente.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...