Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : En difficulté après les chiffres sur l'emploi

Wall street : En difficulté après les chiffres sur l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains étaient en difficulté jeudi après la publication de chiffres de l'emploi confirmant le scénario d'un ralentissement économique aux Etats-Unis au printemps.

Vers 11h30 (heure de New York), le Dow Jones recule de 0,8% à 12.627,1 points, tandis que le Nasdaq Composite se replie de 0,1% à 2824,2 points.

'On a récemment atteint des plus hauts depuis mi-2008 et il ne faisait guère de doute qu'une consolidation s'imposait', note un analyste. 'Je crois quand même que cet épisode correctif ne devrait être que modeste', précise-t-il.

Démentant les attentes des analystes, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté lors de la semaine du 30 avril, à 474.000 contre 431.000, alors que les analystes attendaient un repli autour de 410.000.

Ce bond est de mauvais augure à la veille de la publication du rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis.

Pour mémoire, les économistes attendent 193.000 créations de postes en avril, contre 216.000 en mars.

Hier, l'annonce d'une deuxième baisse consécutive de l'indice ISM des services et une enquête ADP sur l'emploi moins bonne que prévu avaient fait naître l'hypothèse d'un essoufflement de la croissance en ce début de deuxième trimestre aux Etats-Unis.

Illustrant bien ces perspectives obscurcies, le baril de pétrole brut poursuit sa descente et vient coter moins de 103 dollars, soit une baisse de 5,7%.

Parmi les valeurs à suivre, General Motors perd plus de 3% après avoir annoncé ce matin avoir aligné un cinquième trimestre consécutif de bénéfices, avec un profit net de plus de trois milliards de dollars sur le premier trimestre.

Sara Lee publie progresse de 0,8% dans le sillage de résultats trimestriels de retour dans le vert, mais de la réduction dans le même temps de ses objectifs annuels en termes de bénéfice par action (BPA).

Les valeurs de la distribution sont évidemment très entourées en ce premier jeudi du mois de mai, date à laquelle sont publiées leurs performances commerciales du mois d'avril. Des chiffres, comme toujours, diversement appréciés puisque JCPenney perd 3,9%, tandis que Target et Macy's grimpent de plus de 2%. Gap reste stable.

Sur le Nasdaq, Cisco avance de 0,4% après avoir décidé de réaligner ses activités opérationnelles afin de se concentrer sur ses cinq principaux vecteurs de croissance et sur l'Internet.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...