Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : En baisse après une série d'indicateurs

Wall Street : En baisse après une série d'indicateurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices boursiers américains s'inscrivent en baisse jeudi, des indicateurs décevants venant s'ajouter aux incertitudes entourant l'évolution de la politique monétaire de la Fed.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,4% à 13.870,1 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 0,7% à 3141,7 points.

Les investisseurs sanctionnent la publication d'une série d'indicateurs confirmant l'apathie de la reprise économique américaine.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage sont ainsi ressorties en hausse lors de la semaine du 16 février, à 362.000, contre 342.000 la semaine précédente.

L'indice des indicateurs avancés - censé préfigurer l'évolution de l'économie américaine dans les mois qui viennent - est ressorti de son côté en petite hausse en janvier (+0,2%), laissant penser que le redressement de l'économie demeurera 'lent mais constant'.

Autre preuve du manque de dynamisme du pays, les ventes de logements anciens n'ont augmenté que de 0,4% en janvier par rapport à décembre, selon l'Association nationale des agents immobiliers (NAR).

Enfin, pour ne rien arranger, l'indice d'activité de la Fed de Philadelphie est ressorti en net repli à -12,5 en février, alors qu'une hausse était anticipée à +1,6.

Les marchés s'alarment en outre du compte-rendu de la dernière réunion de la Fed, qui laisse entrevoir de claires divergences de vue entre ses membres et annonce peut-être la fin progressive de la politique ultra-accommodante de la banque centrale américaine.

Sur le plan des valeurs, Wal-Mart progresse de presque 2,9% après avoir dévoilé un bénéfice au-dessus des attentes sur son quatrième trimestre 2012-2013, ce qui lui permet d'annoncer un relèvement de 18% de son dividende par action.

L'action Nike est en nette hausse (+1,5%) après que Citi a relevé sa recommandation sur le titre à 'acheter'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...