Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : En baisse après une nouvelle alerte au japon

Wall street : En baisse après une nouvelle alerte au japon

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont pris une pente descendante jeudi après l'annonce d'une nouvelle réplique du tremblement de terre japonais, moins d'un mois après le terrible séisme du 11 mars.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones se replie de 0,6% à 12.350,7 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 0,4% à 2787,6 points.

'On ne vit pas une période facile en ce moment et il faut faire face à plusieurs éléments contraires', fait remarquer un spécialiste.

Les indices ont nettement accusé le coup vers 10h45, au moment de l'annonce d'un nouveau tremblement de terre d'une magnitude de 7,4 dans le nord-est du Japon, immédiatement suivie d'une alerte au tsunami.

Comme cela avait déjà été le cas le 11 mars, cette nouvelle n'a pas entraîné de véritablement correction baissière à Wall Street, même si l'actualité en provenance du Japon relègue au second plan les nouvelles purement nationales, à commencer par les ventes mitigées des distributeurs pour le mois de mars.

A ce titre, le spécialiste du 'hard discount' Target perd plus de 2% après avoir publié des ventes de près en retrait de 4,5% en données publiées le mois dernier et de 5,5% à périmètre comparable.

Macy's parvient à grappiller 1,5% après avoir présenté un chiffre d'affaires mensuel en hausse de 1,6% d'une année sur l'autre, dont une petite progression de 0,9% à périmètre comparable.

Le recul plus net que prévu du nombre d'inscriptions au chômage la semaine dernière (-10.000 à 382.000) aide cependant à rassurer le marché.

Après le relèvement de taux de la BCE, le dollar tient bon autour de 1,4280 face à l'euro, mais le baril de pétrole brut WTI grimpe encore un peu plus et franchit la barre des 109 dollars, à 109,3 dollars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...