Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : En baisse après les chiffres du PIB

Wall Street : En baisse après les chiffres du PIB

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir la séance de mercredi en repli, les chiffres préliminaires de la croissance aux Etats-Unis au quatrième trimestre ayant déçu les marchés.

Quelques minutes avant le début des échanges, l'évolution des contrats à terme de Chicago laisse entrevoir une ouverture en recul d'environ 0,1%.

Pour la première fois depuis sa sortie de la récession, l'économie américaine s'est contractée de 0,1% en rythme annualisé au quatrième trimestre, selon des chiffres publiés ce matin par le Département du Commerce.

Ce chiffre se situe aux antipodes de la croissance de 1% anticipée par les économistes.

Washington explique cette contraction par les contributions négatives des stocks, des dépenses fédérales et des échanges commerciaux.

Paradoxalement, cette mauvaise nouvelle pourrait satisfaire les investisseurs, au moment où s'achève le conciliabule mensuel de la Réserve fédérale.

Le Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) doit publier après l'heure du déjeuner un communiqué rendant compte de sa décision en matière de taux avant de mettre à jour ses prévisions de croissance.

Après ces chiffres, les investisseurs espèrent que la Fed maintiendra sa politique monétaire hyper-laxiste et différera au moins jusqu'à mi-2014 l'arrêt progressif de son programme de rachats d'actifs ('quantitative easing') illimité.

Certains font aussi remarquer que la Bourse pourrait être mûre pour des prises de bénéfice après 10 séances de hausse sur une série de 11 pour l'indice S&P 500.

Du côté des valeurs, Boeing est attendu sur une note favorable après un bénéfice net supérieur aux attentes au titre du quatrième trimestre grâce à un chiffre d'affaires en hausse de 14%.

Amazon devrait lui aussi prendre le large après avoir terminé son exercice 2012 sur un quatrième trimestre contrasté qui s'est néanmoins caractérisé par une amélioration sensible de la marge opérationnelle.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...