Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Emploi, le verre à moitié plein

Wall Street : Emploi, le verre à moitié plein

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York évolue en territoire positif vendredi malgré la déception causée par les chiffres des créations d'emploi pour le mois de janvier, ressorties très en-deçà des attentes.

En toute fin de matinée, l'indice Dow Jones parvient à avancer de 0,3% à 15.670,8 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 0,8% à 4087,9 points.

L'économie américaine n'a créé que 113.000 emplois le mois dernier, un niveau bien inférieur aux attentes des économistes qui visaient autour de 180.000 créations de postes.

Si certains observateurs attribuent ce chiffre plus faible que prévu à des facteurs exceptionnels, comme le 'vortex polaire' qui a soufflé sur le pays en tout début d'année, d'autres analystes évoquent un rapport 'pas si négatif'.

'C'est le deuxième mois consécutif que les chiffres mensuels de l'emploi ressortent bien en-dessous des estimations, mais le reflux du taux de chômage s'avère peut-être plus significatif', estime un professionnel.

Le taux de chômage a en effet diminué, passant de 6,7% à 6,6% de la population active au mois de janvier, alors que les économistes attendaient une certaine stabilité.

'Cela montre bien que le programme d'assouplissement quantitatif (QE) de la Réserve fédérale a fonctionné et qu'il est temps de le retirer', ajoute le spécialiste.

Sur le Nasdaq, Linkedln chute de 7,5% après avoir fait état de résultats trimestriels en ligne avec les attentes, mais de prévisions inférieures aux attentes pour le trimestre en cours.

Apple avance de 1,3% après avoir procédé au rachat de ses propres actions pour un montant total de 14 milliards de dollars depuis sa publication de résultats 'décevante' de la fin du mois de janvier, selon les propos de son directeur général Tim Cook dans les colonnes du Wall Street Journal.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...