Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Empêché de clôturer en hausse malgré l'europe ?

Wall street : Empêché de clôturer en hausse malgré l'europe ?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Etrange scénario à Wall Street où les indices US se sont désolidarisés des places européennes (qui ont gagné +1% en moyenne).

Mais la consolidation n'a jamais pris de réelle amplitude sauf tout petit passage à vide entre 17H et 18H (les replis n'excédant pas -0,5%).

Rien ne paraissait plus simple que de faire clôturer les indices US dans le vert (pour le 3ème séance consécutive) mais si l'équilibre a été préservé de la mi-séance au coup de cloche final, le 'S&P' s'effrite de -0,02%, le 'Dow' de -0,05% et le Nasdaq de -0,4% (à 2.945Pts).

'On' n'a pas voulu que cette 1ère séance de la semaine se termine dans le vert et cela ne doit peut être rien au hasard: le Dow Jones aligne un 9ème lundi consécutif dans le rouge. Si les 'robots' n'y sont pour rien, alors la coïncidence s'apparente à un prodige... d'autant que la tendance est haussière depuis... 9 semaines.

Et elle devrait le rester au moins jusqu'à ce mercredi et le communiqué final de la FED mercredi (à l'issue la réunion de politique monétaire mensuelle). Sinon, le 2ème grand rendez-vous de la semaine tombera vendredi avec les chiffres de l'emploi, mais ils ne constitueront pas des 'market movers' dans la mesure ou la FED se sera exprimée 48H plus tôt: ils peuvent au mieux servir de 'justificatif'... a posteriori.

Parmi les titres les plus travaillés, JP Morgan a chuté de -2% mais Apple a rebondi de +1,65% à 595$, Sprint s'est envolé de +4,6%.

Parmi les replis qui ont pesé sur le Nasdaq-100, il y avait Citrix -5,9%, Check Point -4%, Micron et Symantec -2,9%, Adobe -2,8%, RIM -2%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...