Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Effritement de -0,3% malgré facebook puis zynga

Wall street : Effritement de -0,3% malgré facebook puis zynga

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street termine dans le rouge pour la seconde séance consécutive et c'est le 4ème repli sur une série de 5 séances.

Les écarts ne sont pas spectaculaires (-0,2% pour le Dow Jones, -0,3% pour le 'S&P' et le Nasdaq) mais cela représente un repli moyen de -2% en 48H. Les opérateurs entretenaient le secret espoir que Ben Bernanke leur adresserait un message d'encouragement (à soutenir les indices boursiers) mais la FED, dans son communiqué final, se contente de reprendre l'intégralité des éléments figurant dans la précédente édition du 13 septembre dernier.

Dès la publication, les indices US ont subit un 'trou d'air' de -0,25% (rien de bien méchant) car contrairement à ce que certaines 'rumeurs' laissaient présager, la FED n'évoque pas l'accroissement de ses achats mensuels de MBS (le montant de 40Mds$ demeure donc inchangé).

Certains stratèges avaient cru déceler dans les propos de certains membres de la FED le sentiment que le 'QE3' devrait être musclé pour produire des effets tangibles sur la croissance alors que plus de 60% des entreprises ayant publié leurs résultats revoient leurs perspectives pour fin 2012 et début 2013 à la baisse.

Les chiffres des mises en chantier rendus publics à 16H n'avaient pas provoqué d'euphorie, la hausse de +5,7% des ventes de logements neufs au mois de septembre s'avérant inférieur aux attentes (très élevées après le bond de +12% des mises en chantier le mois dernier).

Les 2 bonnes surprises du jour concernaient deux 'partenaires': Facebook s'envole de +19% (comme prévu depuis mardi soir) et son fournisseur de jeux en ligne Zynga annonce ce soir même 317Mns$ de chiffre d'affaire contre 256Mns$ attendus et propose un programme de rachat portant sur 200 millions de $ d'actions en circulation: le titre s'envolait immédiatement de +9% puis de +15%en 'after hour' (à 2,45$), effaçant l'intégralité des pertes subies en cours de séance (-3,6%). Mais l'importance de ce rebond est à relativiser car Zynga venait d'aligner 5 replis consécutifs (dont -5,5% la veille) pour une perte cumulée de -17% en 1 semaine... et le recul atteint -57% en 3 mois.

Inversement, les trimestriels de F5 Networks étaient sanctionnés peu après 22H par une chute de -11% à 83$ et Corning dévissait de -9,4%.

Le Nasdaq était plombé par Netflix -11,9%, Micron -4,6%, Cisco -3,45%, Broadcom -3,4%, Electronic Arts -2,7%, Amazon -2,5%. Rebond technique de Monster Beverage (+17%), Akamai (+7% en 'after hour')Sears +1,8%, Apple +0,5%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...