Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Effritement à la veille d'un weekend à suspens

Wall Street : Effritement à la veille d'un weekend à suspens

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les opérateurs se sont montrés plus que prudents ce jeudi, veille du 'pont' de 3 jours à l'occasion de la fête nationale.

La consolidation l'emporte à l'issue d'une séance où les indices ont fluctué dans d'étroites limites (0,5% au maximum) dans le cadre d'un scénario en 'U', tout comme la veille.

Le redressement de la dernière heure n'a pas été suffisant pour ramener les indices US dans le vert et le Dow Jones s'effrite de -0,16%, le S&P-500 de -0,02% (si les 'sherpas' avaient eu l'intention de faire clôturer l'indice dans le vert, c'était très facile) et le Nasdaq Composite de -0,08% (même remarque que pour le 'S&P').

Sur l'ensemble de la semaine (sur 4 séances donc) et en dépit d'une bonne entame de semestre mercredi, le 'Dow' et le 'S&P' cèdent -1,2% et le
Nasdaq -1,40% (second repli hebdomadaire d'affilée).

Il est difficile d'attribuer la lourdeur de Wall Street cette semaine à de 'mauvais chiffres' et ceux de ce jeudi furent tout au plus médiocres... en adoptant un jugement plutôt sévère.
C'est donc le facteur d'incertitude grec (scrutin indécis d'après les derniers sondages) qui aurait incité les gérants à réduire la voilure... de façon symbolique (en cas de 'oui' à l'austérité, A.Tsipras et Y.Varoufakis ont laissé entendre qu'ils démissionneront).

Selon le Département du Travail, 223.000 postes non agricoles ont été créés le mois dernier, alors que le consensus pariait sur 230.000 (ces chiffres sont très proches de ceux publiés par ADP la veille).

Ces chiffres en demi-teinte ne devraient pas faire dévier la Réserve fédérale de sa stratégie de relèvement des taux d'intérêt, d'autant que le taux de chômage des Etats-Unis est retombé de 5,5% à 5,3% le mois dernier, là où les économistes n'attendaient en moyenne qu'une baisse de 0,1 point à 5,4%.

Le rapport mensuel sur l'emploi ('NFP') est paru avec un jour d'avance en raison de la célébration samedi de la fête nationale américaine.

Plus décevant peut-être, les commandes à l'industrie ont chuté de -1% après -0,7% en avril... la faiblesse du secteur des transports a fait la différence à la baisse, mais la tendance devrait s'inverser après le salon aéronautique du Bourget.
Parmi les titres les plus actifs du jour, Intel prend +1,25%, Micron +1,5%, eBay +2,35%, Tesla et Vertex finissent détachés avec +4%.

Côté replis, Mattel perdait -1%, Amgen -1,1%, Cognizant -2,55%.
Pas de gros écarts à la baisse mais des effritements nombreux qui ont fait pencher la balance in extremis (pour -0,1%... un score bénin).



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...