Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Écarts négatifs anodins mais explosion du 'VIX'

Wall Street : Écarts négatifs anodins mais explosion du 'VIX'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street n'a pas échappé au mouvement d'humeur (mauvaise) consécutive à la publication du 1er sondage au Royaume Uni redonnant l'avantage aux partisans du 'Brexit'.

Cela n'a pas été aussi violent que sur les places européennes (-0,7% en quelques secondes) mais la vapeur s'étant inversée vers 17H30, les 0,50% de gains initiaux se sont vite volatilisés et la dégradation a été au cours des heures suivantes aussi lente qu'inexorable... et les indices US en terminent au plus bas du jour, notamment le Dow Jones (-0,27% à 17.780).

Le S&P500 qui s'était hissé au-delà des 2.100 termine en repli de -0,17% à 2.085Pts.

Mais c'est franchement anecdotique car le 'VIX' qui lui est associé a explosé à la hausse de +14,5% à 21,2.
Les gérants ont peu vendu de papier mais se sont rués sur les instruments de couverture et notamment les 'puts' dont la prime a explosé.

Les opérateurs ont peu réagi à la second prestation de Janet Yellen devant les membres la Chambre des Représentants : elle avait admis hier que les actions US sont chèrement valorisées, elle a surtout rappelé aujourd'hui que la bonne santé de l'économie justifie des taux plus élevés.

Le chiffre US du jour concernait les ventes de logements neufs: la hausse atteint +4,5% sur 12 mois, à 5,53Mns de transactions, le total le plus élevé depuis février 2007.

La rechute de -1,8% du baril de WTI (juste sous les 49$) a pesé sur le secteur énergie avec -2,2% sur Marathon Oil, -2,1% sur Range Resource, -2% sur Anadarko, etc.

Le Nasdaq a été plombé par Tesla (-10,5% après le lancement d'une offre de rachat de 2,8Mds$ sur Solar City), Adobe -5,7%, Fedex -4,5% (profits supérieurs aux attentes mais prévisions trop prudentes), eBay -1,5%, Netflix -1,1%.

Petit correctif à la hausse sur le 'biotechs' après une séance de mardi 'compliquée': Celgene reprend +2,5%, Regeneron +2%, Incyte +1,2% mais déception avec Alexion -2,2%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...