Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Du surplace après les derniers records

Wall Street : Du surplace après les derniers records

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait faire du surplace vendredi, marquant une pause au lendemain des nouveaux records inscrits par le Dow Jones, le S&P 500 et le Nasdaq.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices évoluent autour de l'équilibre ou en légère hausse de 0,1%, annonçant un début de séance relativement stable.

Les marchés américains semblent arriver depuis quelques séances en bout de course, avec une progression qui devient de plus en plus laborieuse.

La séance d'hier a néanmoins été marquée par une pluie de records absolus en 'intraday' sur le Dow Jones (à 17.705 points au plus haut) comme sur le S&P 500 (à 2.046 points).

Le Nasdaq a atteint de son côté les 4700 points, établissant un quatrième record annuel d'affilée, le septième en 11 séances.

La chute du pétrole sous le cap des 75 dollars, au plus bas depuis quatre ans, devrait néanmoins continuer à pénaliser les valeurs des secteurs de l'énergie et les parapétrolières.

Bonne nouvelle, les statistiques publiées en début de journée semblent témoigner d'une économie américaine plutôt solide.

Les ventes au détail aux Etats-Unis ont ainsi augmenté de 0,3% en octobre, une hausse conforme à ce qu'attendaient les économistes.

Sous l'effet des carburants, les prix à l'importation ont chuté de 1,3% au mois d'octobre, une évolution qui ne semble pas mettre la pression sur la Fed pour qu'elle relève rapidement ses taux d'intérêt.

Les investisseurs attendent maintenant l'indice de confiance des consommateurs du Michigan, puis les stocks des entreprises, qui paraîtront tous les deux une demi-heure après l'ouverture.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...