Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Du bon pied après un week-end de trois jours

Wall street : Du bon pied après un week-end de trois jours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse mardi dans le sillage des Bourses européennes, au lendemain d'un long week-end de trois jours et de quatre semaines consécutives de baisse.

Quelques minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de 10,75 points à 1340,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future prend 22 points à 2354,5 points.

Les investisseurs se montrent rassurés par la perspective d'un nouveau renflouement de la Grèce d'ici à la fin du mois de juin, une hypothèse qui éloigne la possibilité d'un défaut sur la dette du pays.

Ils prendront connaissance, dans le courant de la matinée, de l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board puis de l'indice PMI de Chicago.

Du côté des valeurs, l'action Intel devrait être entourée après la présentation, à l'occasion du salon informatique Computex de Taipei (Taiwan), de la conception de l'ordinateur portable de prochaine génération du groupe, baptisée 'Ultrabook'.

Les gains pourraient toutefois être limités sur le compartiment technologique, Nokia ayant lancé un avertissement sur ses résultats pour le deuxième trimestre.

Vendredi, les gains des indices US s'étaient étagés entre 0,3% et 0,5%, mais la semaine s'était achevée sur un repli moyen de 0,3%, une performance jugée honorable au regard d'un tableau macroéconomique loin d'être encourageant (croissance faible, emploi déprimé, immobilier au fond du gouffre...).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...