Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Draghi et l'emploi soutiennent la cote

Wall Street : Draghi et l'emploi soutiennent la cote

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés américains devraient ouvrir en hausse jeudi matin, soutenues par des chiffres relatifs au marché de l'emploi un peu meilleurs que prévu et des déclarations jugées rassurantes du président de la Banque centrale européenne (BCE).

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les indices américains affichent des gains de l'ordre de 0,5%, annonçant un début de séance dans le vert.

A l'occasion de sa conférence de presse mensuelle, Mario Draghi a déclaré que la BCE se tenait prête à prolonger, si nécessaire, l'actuel programme d'assouplissement quantitatif (QE) de la BCE au-delà de sa date d'expiration en septembre 2016.

Un nombre plus limité que prévu d'inscriptions au chômage la semaine passée soutient également la tendance.

D'après le Département américain du Travail, 259.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage ont été recensés lors de la semaine close le 17 octobre, contre 256.000 au précédent pointage.

Le consensus pariait quant à lui sur une hausse plus marquée autour de 265.000.

Les publications de résultats demeurent, elles, toujours aussi contrastées.

McDonald's - qui restait sur plusieurs trimestres difficiles - a dépassé les attentes au troisième trimestre malgré une contraction de son chiffre d'affaires en rythme annuel.

Une autre composante du Dow, Caterpillar, a fait état de résultats trimestriels en forte baisse et revu à la baisse, dans la foulée, ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice. Les titres étaient attendues en baisse de 2,2% à l'ouverture.

Les ventes de logements anciens et les indicateurs avancés du Conference Board seront publiés dans le courant de la matinée.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...