Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Douché par la fed, apple chute, nasdaq trébuche

Wall street : Douché par la fed, apple chute, nasdaq trébuche

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street digère mal le 'Beige Book' de la FED et les indices US clôturent pratiquement au plus bas du jour.

Les dégâts sont limités pour le Dow Jones qui n'a cédé que 0,63% (à 11.505Pts) mais le 'S&P' en perd le double (-1,26% à 1.209) et le Nasdaq chute de -2,01% (à 2.614Pts), ce qui efface l'intégralité de ses gains de la veille.

Ben Bernanke confirme la lenteur de la croissance... et peut être une petite tendance à l'affaiblissement de l'activité dans certaines régions (pas d'amélioration dans les autres): cela a douché les investiseurs parce qu'il commençait à se murmurer dans les salles de marché que la conjoncture n'était peut être pas si sombre, que la consommation semblait résister. Le diagnostic de la FED a provoqué un net fléchissement des matières premières et le pétrole qui chute de -2,6% à 86$ sur le NYMEX.

Le marché n'a guère tiré avantahe d'une embellie inespérée dans le secteur immobilier avec une hausse de +15% des mises en chantier en septembre... hélas un peu tempéré par un recul de -5% des demandes de permis de construire.

Pas de consolation pour Wall Street après la clôture puisque les résultats du jour ne provoquent pas de belles envolées comme la veille: E-Bay annonce un profit de 0,48$ par titre, un CA de 2,97Mds$ (la barre symbolique des 3Mds$ n'a pas été atteinte) et ces chiffres sont sanctionnés par une chute supplémentaire de -5% après -2% en séance.

Bonne suprise en revanche pour les actionnaires de Travellers (+5,7%) mais le secteur bancaire s'inscrivait en net repli par ailleurs avec JP-Morgan qui perdait -1,9% et Bank of America -3,6%.

Le Nasdaq n'a été soutenu que par un trio de vedettes qui ont publié leurs résultats la veille (après 22H): Intuitive Surgical +9,1%, Intel +3,6%, Yahoo +3%. Les dégagements se sont amorcés sur un large front, aucun secteur n'a été épargné avec First Solar -8,7%,Marvell -5,9%, Juniper -5,8%, Apple -5,6%, Wynn Resort -5,4%, Amazon -5%, MEMC -4,7%, Baidu et JDS Uniphase -4,6%, Micron -4,2%, RIM -3,9%, Akamai -3,7%, Qualcomm et Electronic Arts -3,6%, Dell -2,9%, Sprint et Syrius -2,8%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...