Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Douche écossaise après l'intervention de Yellen

Wall Street : Douche écossaise après l'intervention de Yellen

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est orientée à la baisse mardi matin, alors que l'intervention de Janet Yellen devant le Sénat s'est soldée par une véritable 'douche écossaise'.

En toute fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,1% à 17.047,5 points après avoir démarré la séance en flèche en allant inscrire un nouveau record absolu à 17.120 points.

Le Nasdaq lâche de son côté 0,6% à 4413,1 points.

Alors que Janet Yellen se voulait hier dans la presse ultra-accommodante - même en cas de reprise durablement vigoureuse - la présidente de la Fed s'est dite lors de son audition à Washington ce matin prête à durcir sa politique monétaire si les Etats-Unis se rapprochaient du plein emploi.

'C'est surtout ses commentaires concernant une possible survalorisation de certaines actions qui ont entraîné les premiers mouvements de vente', commente un opérateur.

Une des phrases-clé du discours de Janet Yellen est en effet la référence à des niveaux de valorisation 'très tendus' concernant les valeurs de la biotechnologie ou des réseaux sociaux.

Les investisseurs sont visiblement surpris par ce changement de ton.

Preuve de la vigueur de l'économie américaine, l'indice 'Empire State' qui mesure l'activité manufacturière dans l'Etat de New York s'est élevé à 25,6 points ce mois-ci, soit un plus haut de quatre ans, contre 19,3 points au mois de juin.

Les prix à l'importation ont pour leur part augmenté de seulement 0,1% en juin, contre 0,3% le mois précédent, tandis que les ventes au détail ont dans le même temps crû de 0,2% au lieu des 0,6% espérés.

Du côté des valeurs, JPMorgan grimpe de 3,8% après la publication d'un bénéfice par action (BPA) supérieur d'une quinzaine de cents au consensus des analystes.

Goldman Sachs, qui a lui aussi dépassé les attentes, avance de 0,7%.

Johnson & Johnson recule de 1,6% après avoir battu le consensus au titre de son premier trimestre, soutenu notamment par des ventes solides de nouveaux médicaments vendus sur ordonnance.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...