Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Dopé par les parapétrolières, commandes faibles

Wall street : Dopé par les parapétrolières, commandes faibles

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a calqué son rebond technique sur celui des places européennes quelques heures auparavant (et ces mêmes places européennes ne sont ressorties du rouge que grâce au net redressement des indices US entre 15H30 et 17H30).

Le Dow Jones Industrial s'adjuge +0,3% à 12.394 points, de même que le 'S&P500' tandis que le Nasdaq engrange +0,55%.

La fin de séance a été marquée par un 'pic de volatilité' des plus éphémères qui a propulsé le Nasdaq de +0,5% vers +0,9% (et le Dow Jones vers 12.440Pts)... un avantage qui été intégralement reperdu au cours de la dernière heure.

Comme souvent, les indices US ont entamé leur rebond suite à la publication d'une mauvaise statistique économique (pire que prévu... donc pas de 'fait accompli'): les commandes de biens durables ont décroché de -3,6% aux Etats-Unis en avril, une réelle déception après une hausse de +4,4% le mois précédent (dans le sillage des ventes aéronautiques).

Les analystes attendaient une baisse limtée de -2,0% et les commandes de biens d'équipement (qui inclut les commandes de l'état) ont chuté de -2,6%. Parmi les éléments considérés comme très positifs, le pétrole s'est redressé au-dessus des 101,5$ sur le NYMEX, Goldman Sachs étant repassé positif sur le secteur 'énergie/matières premières' (l'argent métal a même bondi de +3% à 37,5$). Les parapétrolières ont brillé avec National Oilwell et ses +5,65% ou Halliburton avec +5%.

Les écarts sur les actions ont généralement été moins spectaculaires, à une exception près: elle concerne AIG (-4% à 28,28$) qui mettait en vente 300 millions de titres au prix unitaire de 29 dollars par action.

AIG enregistre la pire performance de l'année parmi les géants de la finance avec un repli qui dépasse maintenant les -50% (dont -8,2% pour les 3 premières séances de la semaine). Bon comportement des constructeurs de maisons individuelles alors que Toll Brothers (+1,8%) s'en tire mieux que prévu au 1er trimestre: Beazer Homes prend +2,8% et Lennar +1,65%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...