Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall street dopé par le rachat de skype

Marché : Wall street dopé par le rachat de skype

tradingsat

(CercleFinance.com) - La lecture des commentaires de fin de séance confirme les explications initiales avancées pour justifier la bonne humeur de Wall Street (le Dow Jones avance de +0,6%, le Nasdaq de pratiquement le double à un quart d'heure de la clôture): il s'agit bien du rachat de Skype par Microsoft pour un montant astronomique de 8,5Mds$.

Un véritable électrochoc haussier pour Wall Street: le chiffre d'affaire de Skype ne dépasse pas le milliard de $ et son coeur de métier ne rapporte pas d'argent. Ainsi, les valeurs technologiques sont certainement largement sous évaluées... surtout celles dont le nom possède une forte notoriété !

Parmi les autres 'explications' à la hausse, on pouvait lire mardi après midi que Wall Street se réjouissait du tassement du prix du pétrole... qui ne bougeait pas d'un Cent sur le NYMEX (toujours cette tendance à déduire de la hausse des cours des causes plausibles... mais inexistantes).

Le baril de ' WTI ' a d'ailleurs fini par prendre un Dollar supplémentaire en clôture (à 104$) bien que le CME ait augmenté les 'marges' (dépôts de garantie) requis pour prendre des positions à terme (les instructions proviendraient de la Maison Blanche).

Et si les nouvelles ne sont pas bonnes, il reste toujours le bon vieux refrain des chiffres ' moins pires que prévu '. Les opérateurs US se sont donc réjouis que les prix à l'importation n'aient progressé que de +2,2% en avril après +2,6% en mars aux Etats Unis.

De quoi faire oublier la rechute de la confiance des ménages qui recule de 50,2 vers 45,7E. Pas de quoi émouvoir Wall Street qui a doublé ses gains au cours des 90 dernières minutes de la séance à +0,8% sur le 'S&P' et +1% sur le Nasdaq, histoire de ne pas perdre de terrain par rapport aux places européennes (en hausse de +1,2% en moyenne).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...