Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Dopé par l'immobilier et des rumeurs sur la BCE

Wall Street : Dopé par l'immobilier et des rumeurs sur la BCE

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions américains évoluent sensiblement au-dessus de leurs équilibres, profitant d'une lecture optimiste des chiffres de la construction résidentielle et de rumeurs concernant les annonces de la BCE prévues jeudi.

Après une heure et demie d'échanges, le Dow Jones avance de 0,4% à près 17.590 points, le S&P 500 progresse de 0,7% à 2.038 points et le Nasdaq Composite s'adjuge presque 0,8% à environ 4.691 points.

Les mises en chantier de logements ont augmenté de 4,4% aux Etats-Unis le mois dernier, dépassant ainsi les prévisions des économistes, mais les permis de construire se sont contractés contre toute attente de 1,9%.

Toutefois, Natixis souligne que 'cette baisse surprise s'explique uniquement par le segment volatil des immeubles d'habitation, alors que les permis pour maisons individuelles ont rebondi, suggérant une amélioration de la dynamique sous-jacente des mises en chantier'.

'A court terme, nous nous attendons à ce que le secteur de la construction résidentielle continue de s'améliorer graduellement avec des mises en chantier s'affermissant au-dessus du million d'unités en rythme annualisé en 2015', estime la banque française.

Les marchés profitent aussi de rumeurs du Wall Street Journal, selon lequel la BCE aurait décidé d'injecter 50 milliards d'euros par mois jusqu'à début, voir fin 2016, soit un programme de 600 à 1.000 milliards.

Sur le plan des valeurs, IBM abandonne 3% après avoir dévoilé des bénéfices trimestriels en baisse moins forte que prévu, mais accompagnés de performances décevantes en termes de revenus et de perspectives prudentes pour l'année qui commence.

UnitedHealth s'adjuge par contre 2,7%, salué pour des performances supérieures aux attentes du marché sur les trois derniers mois de 2014, permettant à la compagnie d'assurance-santé de dépasser ses propres objectifs et de se montrer confiante pour 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...