Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Dopé par des indicateurs de bonne facture

Wall Street : Dopé par des indicateurs de bonne facture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés américains récupèrent une bonne partie du terrain perdu la veille, à la faveur d'une salve de données économiques encourageantes pour l'économie américaine, notamment sur le front de l'immobilier.

Après un peu moins de deux heures de cotation, l'indice Dow Jones Industrial progresse de 123 points à 14.783, le S&P500 gagne 15 points à 1.588 et le Nasdaq Composite avance de 23 points à 3.343.

Alors que les analystes tablaient sur une hausse de 3%, les commandes de biens durables sont ressorties en croissance de 3,6% le mois dernier. Hors transports, elles ont progressé de 0,7% - alors que le consensus attendait une baisse à peu près symétrique.

'Les commandes de biens d'investissement hors éléments volatiles pointent ainsi un renforcement modéré de l'investissement en équipements et logiciels en tant que composante du PIB au deuxième trimestre', estime un économiste de Natixis.

Sur le front de l'immobilier, les prix des maisons américaines ont progressé de 12,1% en avril 2013 par rapport au même mois de l'année précédente, d'après l'indice S&P/Case-Shiller calculé sur les 20 premières agglomérations des Etats-Unis.

Les ventes de logements neufs ont crû plus de 2,1% le mois dernier à 476.000 unités en rythme annualisé, là où les économistes tablaient sur 460.000. Les ventes d'avril ont en outre été revues en hausse de 454.000 à 466.000.

Enfin, l'indice de confiance du consommateur américain, calculé par le Conference Board a progressé à 81,4 sur le mois qui s'achève, contre 74,3 en mai, alors que les analystes l'attendaient vers 75 environ.

'En hausse pour le troisième mois de suite, la confiance du consommateur retrouve son niveau le plus élevé depuis janvier 2008 (87,3)', note Lynn Franco, le directeur des indicateurs économiques du Conference Board.

Côté valeurs, Lennar Corp progresse de 3,1% à 36,1 dollars, les bénéfices du constructeur de maisons individuelles ayant diminué nettement moins que prévu au deuxième trimestre de son exercice, sur fond d'une activité en forte amélioration sur un an.

En revanche, l'action Walgreen s'affaisse de 7,6% à 44,4 dollars, après la publication par la chaine de drugstores de bénéfices qui ont manqué le consensus de marché sur son troisième trimestre comptable.

Boeing (+0,9% à 98,7 dollars) pourrait recevoir, d'ici la fin de l'année, une commande pour 200 avions civils de plus de la part de la compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair, a déclaré son directeur général Michael O'Leary dans une interview au WSJ.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...