Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall street dopé par de nouvelles statistiques

Marché : Wall street dopé par de nouvelles statistiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York s'inscrit en légère hausse mardi, stimulée par un regain d'activité sur le front des fusions-acquisitions et par deux indicateurs économiques meilleurs que prévu.

L'indice Dow Jones, qui avait pris 3% la semaine dernière, reprend 0,2% à 12.243,5 points et le Nasdaq Composite affiche des gains de 2745,7 points.

'Le marché surprend une nouvelle fois à la hausse et confirme sa capacité de résistance aux mauvaises nouvelles', souligne Scott Marcouiller, stratégiste en chef chez Wells Fargo Advisors.

'Reste que les volumes sont toujours restés faibles durant la dernière phase de rebond, ce qui montre que les acheteurs ne se trouvent pas en nombre convaincant', ajoute-t-il.

Les acheteurs ont été rassurés par les derniers chiffres de l'immobilier et de la consommation.

Les promesses de ventes de logements ont progressé de 2,1% en février, selon une étude publiée par l'Association nationale des agents immobiliers (NAR), alors que les analystes attendaient un nouveau repli.

Autre bonne nouvelle, les dépenses des ménages américains ont progressé de 0,7% en février, une progression importante quand on sait que la consommation intérieure représente environ les deux-tiers du PIB américain.

A noter enfin que eBay recule de 2,6% après l'annonce de l'acquisition de GSI Commerce, spécialisé dans les services marketing interactifs et le commerce en ligne, pour un montant de 2,4 milliards de dollars.

La multiplication des opérations de fusions-acquisitions (M&A) depuis quelques semaines montre que les dirigeants reprennent confiance dans les perspectives économiques et qu'ils sont prêts à puiser dans leurs réserves de trésorerie pour racheter des sociétés qu'ils jugent sous-cotées.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...